Le coup d’éclat d’Alafé Wakili était le vendredi 26 juillet 2024 à Bouaké. En effet, le fondateur et directeur du groupe de presse L’Intelligent d’Abidjan et du site Afrikipresse, a présenté son quatrième roman intitulé « Can Putsch Foot : Du coup d’éclat au coup d’État» au centre Jacques Aka de Bouaké, en présence de nombreux invités.
Ce nouvel ouvrage d’Alafé Wakili explore les intrigues et les rebondissements dans le monde du football, mêlant fiction et réalité. Il s’agit d’un mélange captivant d’événements sportifs et de manœuvres politiques, illustrant comment le football peut parfois être le théâtre de véritables «coups d’État».
A lire aussi : Edmond K Kouassi, auteur de « La rose de rose », son deuxième roman
La dédicace a attiré un large public, y compris des personnalités du monde littéraire et des journalistes. Alafé Wakili, connu pour son style incisif et ses analyses percutantes au cours des débats, a partagé avec l’audience son processus créatif et les inspirations derrière son nouveau livre.
« Je remercie le public. Il faut retenir l’interaction entre la politique, le football et la vie en société selon les différentes responsabilités. Il faut que ce titre, à travers ce livre, soit également perçu comme une interpellation, pour qu’il y ait de bonnes gouvernances afin d’être à l’abri des coups d’État », a-t-il fait savoir avant d’appeler nos nations à une prise de conscience.
« La prise de conscience va se poursuivre et un jour on dira qu’il avait raison et on arrêtera la décision, parce qu’on essaie mais on n’est pas à l’abri. Actuellement, nous savons que les coups d’État sont interdits dans les constitutions ». Rappelons qu’à travers ce roman, l’auteur veut faire savoir que c’est un prétexte à travers les auteurs en scène et les personnages en action pour porter la réflexion sur le rôle et les défis auxquels le football doit répondre.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
La sortie de «Can Putsch Foot» vient enrichir la bibliographie d’Alafé Wakili, déjà auteur de trois autres romans qui ont tous rencontré un grand succès. À travers ce quatrième ouvrage, il continue de marquer son empreinte dans le paysage littéraire ivoirien et au-delà.
Le Sursaut
78 lauréats issus de tous les secteurs d’activité reçoivent le prix national d’excellence 2024
Alafé Wakili Bouaké