Leipzig a infligé au Real Madrid sa première défaite de la saison (3-2). En effet, le mardi 25 octobre 2022 lors de la cinquième journée de la Ligue des champions, Leipzig recevait le champion en titre de la compétition (Real Madrid). Le club espagnol était déjà qualifié pour les huitièmes de finale concède sa première défaite de la saison, la première depuis 5 mois.
Face au Real Madrid (3-2), mardi soir, le RB Leipzig aura réussi sa meilleure prestation de la saison, toutes compétitions confondues. De sa part, le club allemand devra faire au moins un nul sur la pelouse du Chakhtior (1-1 face au Celtic) lors de la dernière journée pour voir les huitièmes de finale. Après que le Real Madrid ait concédé sa première défaite de la saison, la première depuis 5 mois, Carlo Ancelotti s’est exprimé en salle de presse.
A lire aussi : Messi annonce que le mondial du Qatar sera sans doute son dernier
« Nous avons concédé deux buts sur deux coups de pied arrêtés et le match est entré dans la dynamique qu’ils cherchaient, ils sont très bons en contre. La clé, ce sont ces deux buts sur coups de pied arrêtés. Je ne suis pas en colère, c’est une défaite, elle nous dérange mais c’est une défaite qui ne nous fait pas tant de mal, nous avons une autre opportunité (NDLR : de finir 1er du groupe). Je ne peux pas critiquer une équipe qui s’est très bien comportée jusqu’à présent », a indiqué Ancelotti l’entraîneur madrilène.
Le gardien de but du Real Madrid s’est montré très critique envers son équipe après avoir concédé la première défaite de la saison. Toujours clair dans son analyse, Thibaut Courtois était l’un de ceux chargés de tenter d’expliquer la défaite contre Leipzig, qui était la première de la saison, et il l’a fait avec beaucoup de sincérité. Aujourd’hui, nous n’étions pas bons du tout et je pense que nous avons manqué de beaucoup de choses, de beaucoup d’intensité », a commenté le Belge.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Si quelqu’un est fatigué et ne peut pas faire plus, alors il ne peut pas, mais en tant que gardien de but, j’ai trouvé que nous avons perdu beaucoup de duels et ce n’est pas normal. Ce n’est pas normal de prendre deux buts sur deux corners, c’est quelque chose que nous devons corriger », a-t-il ajouté.
Kouaho Lucien (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/union-footballeurs-professionnels-cote-ivoire-ufpci-idriss-diallo-dit-non-zoro-marc/