Lors d’une récente interview, Frédéric Désiré Ehui (Meiway), 62 ans, icône de la musique ivoirienne, a provoqué la surprise en exprimant son admiration pour le pasteur Camille Makosso. Connu pour son franc-parler, Meiway a partagé son point de vue sur la personnalité controversée de Makosso, soulignant un aspect particulier de sa personnalité qui, selon lui, mérite le respect.
Meiway a déclaré qu’il respecte beaucoup Camille Makosso malgré la réputation controversée qui l’entoure. Ce qui distingue Makosso, selon le chanteur, est sa capacité à assumer pleinement sa malhonnêteté. « Je vais peut-être surprendre, mais Makosso est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Qu’on l’aime ou non, moi, je l’aime beaucoup. Cela, parce qu’il affiche sa malhonnêteté. Il capitalise avec. Il dit ouvertement qu’il fait de la marmaille, et c’est ça. C’est quelqu’un qui s’assume, » a-t-il confié.
A lire aussi : Camille Makosso retire un serpent de la bouche d’une fidèle
Ces propos ont suscité des réactions diverses parmi les fans de Meiway. L’auteur de la célèbre chanson « Zoblazo » semble apprécier l’authenticité du pasteur, même si celle-ci concerne des aspects discutables de son caractère. Pour Meiway, l’ouverture et la transparence de Makosso sur ses actions, bien que controversées, représentent une forme d’honnêteté rare dans le monde d’aujourd’hui.
Camille Makosso, souvent au cœur des débats publics en raison de ses déclarations et actions polémiques, est un personnage qui ne laisse personne indifférent. Sa façon directe de parler de ses activités et de sa manière de faire les choses divise l’opinion, mais attire aussi un certain respect, comme le montre l’appui inattendu de Meiway.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Camille Makosso à ses enfants: «Enterrez-moi dans la simplicité de Dieu »
Meiway admiration Makosso