Marie-Josée Ta Lou, icône ivoirienne de l’athlétisme, a reçu un vibrant hommage de la part de John Jay, le célèbre animateur. À travers un message empreint d’émotion et de fierté, il a réaffirmé l’amour inconditionnel et l’admiration que le peuple ivoirien porte à cette athlète exceptionnelle.
John Jay n’a pas manqué d’apporter son soutien à Marie-Josée Ta Lou, blessée aux Jeux olympiques de Paris 2024. « Marie Jo…Tu es et demeures ma Championne, aucun faux pas ne changera l’amour que ton pays te porte… », a commencé John Jay dans son adresse. Il a salué la carrière impressionnante de Ta Lou, qui en quelques années est devenue une ambassadrice respectée de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. « Tu es notre Reine, notre Black Queen, notre icône. », s’est-il adressé.
A lire aussi : John Jay : « L’émission « Y a problème » n’est pas un tribunal populaire »
Ce message intervient à un moment où Ta Lou, malgré quelques contretemps récents, continue de briller par son talent et sa détermination. John Jay a rappelé l’élégance et la volonté de Marie-Josée Ta Lou de promouvoir le drapeau ivoirien à travers ses performances. « Ta Lou, t’as mis tes pieds dans le tas et les talents de ce sport où tu brilles de milles feux, sont en tas sur tes performances… », a souligné l’animateur.
Avec des mots touchants et un soutien sans faille, John Jay a conclu son hommage en exprimant son amour et celui de tout un pays pour cette championne. « Sœur mienne, je t’aime…nous t’aimons…nous sommes avec toi jusqu’à la gare… », a-t-il fait savoir.
Ce témoignage de John Jay, met en lumière la place spéciale que Marie-Josée Ta Lou occupe dans le cœur des Ivoiriens.
Marie-Josée Ta Lou, déjà quatre fois médaillée mondiale entre 2012 et 2014 et championne du monde en salle sur 60m en 2018, continue de représenter une source d’inspiration et de fierté pour la Côte d’Ivoire.
Karina Fofana