L’international ivoirien, Sébastien Haller s’est entraîné le lundi 25 octobre 2022 dans les infrastructures de l’Ajax Amsterdam ville, où il suit son traitement a révélé Sky Sports. Opéré d’un cancer des testicules, l’ivoirien continue de suivre une chimiothérapie.
L’international ivoirien Sébastien Haller
Sébastien Haller, 28 ans, est de retour sur le terrain de football pour le grand plaisir de ses coéquipiers. En effet, l’attaquant s’est entraîné sur un terrain annexe de l’Ajax Amsterdam, ville où il suit son traitement, a révélé Sky Sports. C’est la première fois que le natif de l’Essonne est aperçu ballon aux pieds depuis cet été. Lors de son transfert à Dortmund en juillet, les médecins lui avaient découvert une tumeur maligne.
A lire aussi : Karim Benzema ballon d’or 2022
Aperçu au Ballon d’Or la semaine dernière, où il s’est classé 13e, l’Ivoirien assurait que tout allait pour le mieux. Son président espérait quant à lui le voir « pour la deuxième partie de saison ». Une ambition partagée par le principal intéressé qui, s’il n’avance pas de calendrier précis, fait tout pour « revenir au plus vite ».
Après une première opération, Haller continue de suivre une chimiothérapie. « Je passe cinq jours d’affilée à l’hôpital, où je suis branché en permanence à des appareils, a détaillé l’attaquant. « Ensuite, j’ai deux semaines de repos. C’est le premier cycle, et je dois en faire quatre. Quatre cycles de chimiothérapie d’environ trois semaines chacun » a précisé le joueur ivoirien.
A lire aussi : Sébastien Haller a propos de son processus de récupération « Je serai bientôt de retour »
Erling Haaland
Cette année, le Borussia Dortmund a laissé filer Erling Haaland à Manchester City et le club Allemand avait misé sur Sébastien Haller, auteur d’une belle saison à l’Ajax Amsterdam, pour le remplacer. Cependant, le BVB avait annoncé une mauvaise nouvelle, quelques jours après son arrivée. « Sébastien Haller a dû quitter le camp d’entraînement BVB à Bad Ragaz pour cause de maladie. Lors des examens, une tumeur testiculaire a été découverte », expliquait le club Jaune et Noir (Borussia Dortmund). Très discret depuis la découverte de sa maladie, l’attaquant ivoirien s’est confié sur son état de forme, ce mardi.
Kouaho Lucien (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/succedera-messi-ballon-or-octobre-2022/