Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam présent à Paris dans le cadre des Jeux olympiques (JO) 2024 s’est rendu au Village olympique le jeudi 1er août 2024. En compagnie de son épouse, Marie Soazic Geffroy, il est venu encourager les athlètes ivoiriens.
Passionné de sport, Tidjane Thiam, membre du Comité international olympique (Cio) était le jeudi 1er août 2024 à la cité des athlètes à Saint Denis au nord de Paris. Il y était en compagnie de son épouse pour s’enquérir des nouvelles de la délégation ivoirienne et encourager les athlètes.
A lire aussi : Marie-Josée Ta Lou qualifiée pour les demi-finales du 100 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Ils ont été accueillis par Me Georges N’Goan, président du Comité national olympique (Cno-Côte d’Ivoire) et son équipe. « Je suis un fan de sport, un supporter passionné, qui se contient à peine. Je suis fan de sport. C’est pourquoi je suis au Comité international olympique et c’est à ce titre que je suis venu rendre visite à nos jeunes athlètes, pour les saluer, voir dans quel état d’esprit ils se trouvent et les encourager pour la suite des épreuves. », a-t-il expliqué. Il les a rassuré d’être à leur côté. « Dans tous les cas, nous serons à leurs côtés dans toutes les épreuves », a assuré l’ancien ministre ivoirien du Plan et de la Planification.
Soulignons que c’est un total de 13 athlètes ivoiriens qui prennent part aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui se déroulent du 26 juillet au 11 août 2024 en France. Les athlètes ivoiriens prennent part dans les disciplines que sont l’athlétisme, le taekwondo, le judo et l’escrime.
Karina Fofana
Simone Biles triomphe aux JO 2024 : Une 6è médaille d’or pour la légende de la gymnastique