Kanye West, rappeur américain de 45 ans perd son statut de milliardaire et aussi une grande partie de sa fortune après des propos antisémites sur son compte Instagram début octobre 2022.
Kanye West
C’est un coup de massue pour le rappeur américain Kanye West surnommé YE. En effet l’auteur de Power and Stronger après ses propos antisémites qui ont suscité son détachement à Adidas qui était en partenariat avec le rappeur américain depuis 2013 aurait vu son patrimoine amputé de 1,5 milliard de dollars en une journée, selon l’estimation de Forbes.
A lire aussi : Elon Musk annonce la finalisation du rachat de Twitter
La célèbre marque de vêtements aux trois bandes a annoncé, le mardi 25 octobre, qu’elle arrêtait « immédiatement » sa collaboration avec celui qui est désormais connu sous le nom de Ye. « Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye », a écrit le groupe dans un communiqué. « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux », a-t-il ajouté.
Tout récemment c’est autour du géant du textile Balenciaga à mettre fin à sa relation avec le rappeur, ce qui enfonce une fois encore le rappeur américain au niveau financier.
Depuis ses propos antisémites tenus début octobre, de nombreuses personnalités et entreprises ont appelé au boycott du rappeur. En légende de sa publication, désormais supprimée par le réseau social Twitter Kanye West avait écrit : « Je vais t’utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ou m’influencer. »
Le rappeur avait par la suite déclaré sur Twitter qu’il allait s’attaquer aux juifs. Une publication qui a depuis été supprimée par le réseau social pour avoir enfreint les règles de la plateforme. Depuis, les propos de Kanye West ont été condamnés par de nombreuses personnalités publiques et plusieurs marques qui collaboraient avec le rappeur (Gap, Adidas, Balenciaga…) ont annoncé vouloir mettre fin à leurs partenariats avec lui.
Kanye West a finalement réagi ce jeudi 27 octobre à la perte de 2 milliards de dollars. Pour lui ce n’est pas l’argent le plus important. Sur son compte, l’artiste a partagé une capture d’écran d’une note dans laquelle il s’adresse à Ari Emmanuel, agent de stars américain et fondateur de Endeavor Talent Agency qui avait appelé mardi toutes les entreprises en lien avec Kanye West – telles qu’Apple, Spotify qui hébergent la musique de West, quiconque organise les tournées de West, ou encore Adidas, à rompre leurs collaborations avec l’artiste.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Kanye perd 2 milliards de dollars en un jour
« Ari Emmanuel, j’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour et je suis toujours vivant. Ceci est un discours d’amour. Je t’aime toujours. Dieu t’aime toujours. L’argent n’est pas qui je suis. Les gens sont ce que je suis », peut-on lire dans sa publication Instagram.
Selon Forbes la fortune de Kanye West chute à 400 millions de dollars et perd son statut de milliardaires. Soulignons aussi la chute en bourse de Adidas après sa rupture avec Kanye west et aussi les autres marques qui se sont détachées du rappeur.
Mimi yepe ( stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/reggae-man-sinteresse-politique-devrait-zouk-serge-bile-recadre-tiken-jah/