La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Ligue des Champions féminine 2024 le mercredi 24 juillet 2024. Les filles d’Inter d’Abidjan sont logées dans la poule A.
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, mercredi 24 juillet, au. L’Inter d’Abidjan, championne de Côte d’Ivoire, est logé dans le Groupe A en compagnie des Béninoises d’Ainonvi FC et AS Kozah du Togo.
A lire aussi : La boxeuse nigériane Cynthia Ogunsemilore suspendue pour dopage avant les JO de Paris 2024
Pour leur deuxième participation d’affilée à cette compétition, les filles d’Inter d’Abidjan bénéficient d’un bon tirage. Placées dans un groupe à trois, elles sont en compagnie d’Ainonvi FC du Bénin et des Togolaises de l’AS Kozah.
En effet, dans cette édition de 2024, les championnes de Côte d’Ivoire entameront ce tournoi qualificatif de l’Ufoa-B dès le 10 août au Stade de la Paix de Bouaké en affrontant la formation béninoise d’Ainonvi FC avant de clôturer leur parcours avec une rencontre avec l’équipe togolaise de l’AS Kozah, le 23 du mois même mois. Dans le Groupe B, la bataille sera rude entre Hasaacas Ladies (Ghana) AO Étincelles (Burkina Faso), AS Garde Nationale (Niger) et Edo Queens (Nigeria). Huit équipes disputeront la phase finale de la Ligue des Champions de la CAF 2024.
Le champion en titre, Mamelodi Sundowns, ainsi que le premier du championnat du pays désigné hôte sont directement qualifiés. Les vainqueurs des six tournois zonaux compléteront le plateau de cette quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Cette édition de 2024 est une occasion pour les Abidjanaises de faire mieux que l’édition précédente où leur aventure s’était arrêtée en phase de poules.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
La CAF condamnée à payer 140 millions FCFA au producteur ghanéen spiky