Avec la victoire surprise du Maroc (2-1) contre l’Argentine, double médaillée d’or, le tournoi olympique de football masculin a débuté de manière violente et chaotique ce mercredi 24 juillet 2024.
Cette scène de colère et de bizarrerie a semé la confusion sur la question de savoir si le match était terminé ou interrompu. Le public a été prié de quitter le stade, mais les joueurs sont restés sur place et sont revenus sur le terrain pour les trois dernières minutes du temps additionnel, devant des tribunes vides.
A lire aussi : JO 2024 : Achraf Hakimi cible de commentaires racistes après la victoire du Maroc contre l’Argentine
Le match a dû être suspendu pendant près de deux heures lorsque des supporters marocains furieux ont couru sur le terrain et jeté des bouteilles depuis les tribunes pour protester contre un but tardif de l’Argentine à la 16e minute du temps additionnel.
« Paris 2024 travaille avec les parties prenantes concernées pour comprendre les causes et identifier les actions appropriées », a déclaré un porte-parole des organisateurs parisiens.
Quelques instants avant la reprise du jeu, le but contesté de Cristian Medina a été refusé par la VAR pour hors-jeu, et le Maroc a tenu bon pour la victoire.
La fédération argentine de football a déclaré qu’elle avait adressé une réclamation officielle à l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, afin qu’elle « prenne les mesures réglementaires nécessaires pour un événement d’une telle gravité ».
Côte d’Ivoire : Les Éléphants basketteurs se hissent à la 1ère place du classement FIBA-Afrique