Yacine Idriss Diallo, le président de FIF, fait une grande promesse aux amoureux du ballon rond. Il à indiqué le vendredi 19 juillet 2024 que la FIF va s’inspirer de LaLiga espagnole. « LaLiga est le plus grand championnat au monde », a-t-il déclaré.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu un invité de marque ce vendredi 19 juillet 2024. Il s’agit de SEM Rafaël Soriano Ortiz. SEM l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, en fin démission, est passé faire ses “adieux“ à Yacine Idriss Diallo, patron de la maison de verre.
A lire aussi : Cameroun : Le président de la Fecafoot accompagné de Roger Milla remet 480 ballons à des clubs de futsal
« Je suis venu traduire les remerciements de notre Ambassade et de tout son personnel concernant les efforts communs de renforcement des relations entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire. En fin de ma mission, c’était pour moi une obligation de passer vous saluer et vous dire merci pour la bonne coopération entre nos deux institutions et nos deux pays », a déclaré SEM Rafaël Soriano Ortiz qui s’est félicité du succès des rapports bilatéraux qui, cette année, furent matérialisés par les succès de la Côte d’Ivoire (CAN 2023) et de l’Espagne (Euro 2024).
Heureux de cette démarche de profond respect, c’est toutefois avec un pincement au cœur moulé dans une nostalgie positive, que le Président de la FIF a lâché ses premiers mots à l’endroit de l’hôte de marque. « Lorsque nous avons été élus, vous étiez la première personnalité à nous inviter. Nous avons échangé sur la nécessité de renforcer nos relations. Nous avons travaillé ensemble au succès de la Côte d’Ivoire à la CAN. C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons votre départ. Mais ce n’est qu’un aurevoir. Parce que vous serez dans nos cœurs toujours », a révélé Yacine Idriss Diallo.
Abidjan 24
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Idriss Diallo : « La Coupe ne doit pas aller dans des événements politiques »