Dr Kouassi Selay Marius, enseignant-Chercheur à l’UFR des Lettres et des Arts, précisément au Département d’anglais, à l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, s’est bien illustré lors de l’édition 2024 de la compétition internationale des formes de Shaolin, baptisée « Shaolin Games 2024 », qui s’est tenue récemment dans la province de Henan, en Chine. En effet, Dr Kouassi Selay Marius est revenu avec deux précieuses médailles.
Dr Kouassi Selay Marius, enseignant-Chercheur à l’UFR des Lettres et des Arts, précisément au Département d’anglais, un compétiteur des arts martiaux chinois de formes Shaolin a hissé haut le drapeau ivoirien en Chine. L’enseignant-Chercheur a pris part au « Shaolin Games 2024 » qui s’est déroulé au célèbre Temple Shaolin de Henan avec la participation de 101 pays et plus de 2000 athlètes des arts martiaux chinois.
A lire aussi : Biniam Girmay, le premier Africain à revêtir le maillot vert du tour de France
Au terme d’une compétition d’un niveau très relevé, Dr Kouassi Selay Marius est revenu en Côte d’Ivoire avec deux médailles d’or et de deux premiers prix. En effet, il a obtenu le 1er Prix de la Meilleure performance dans la catégorie « Armes de Shaolin » et le 1er Prix de la Meilleure performance dans la catégorie « Boxe à mains nues ».
Au cours de cette même compétition, son élève Aké Yama Alex a remporté la médaille d’or dans sa catégorie. Soulignons que Dr Kouassi Selay a déjà accumulé de nombreux autres titres au niveau mondial dans sa discipline faisant ainsi la fierté de l’UPGC et de toute la Côte d’Ivoire.
Karina Fofana avec Sercom