Dans une vidéo publiée sur le compte Facebook du journaliste Fernand Dédeh, l’Imam de la grande mosquée de la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro, Saïd Sylla a affirmé qu’il n’est pas content du Président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo. Il lui reproche d’avoir présenté le trophée de la CAN à la Basilique sans passer par la grande mosquée de Yamoussoukro.
À l’occasion de la remise d’un corbillard à la communauté musulmane le vendredi 18 juillet 2024 l’Imam Saïd Sylla de la Grande mosquée de la Paix de Yamoussoukro, a fait part du mécontentement de la communauté musulmane de la capitale politique contre le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
A lire aussi : Voici pourquoi 13 Imams marocains ont disparu en Europe
« Dites à notre frère Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de Football que nous ne sommes pas contents de lui. Lorsqu’il voulait être président de la FIF il est passé chez nous et nous avons prié pour lui et Dieu a fait qu’il a gagné. Pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il est passé chez nous également et nous avons tous prié et Dieu a fait qu’on a remporté la coupe. », a rappelé l’homme de Dieu entouré de ses collaborateurs.
Saïd Sylla s’insurge du fait que le trophée soit présenté à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro sans passer par la Grande Mosquée. « Mais il est venu avec la coupe au caveau présidentiel, à la Basilique sans passer par la grande mosquée de Yamoussoukro. Nous ne sommes pas du tout contents. Tous les Imams ont prié durant un mois pour la victoire des Eléphants. Il a présenté la coupe au caveau présidentiel, cela est normal. Mais aller à la Basilique sans passer par la grande Mosquée, cela n’est pas normal », s’est indigné l’Imam Saïd Sylla.
Karina Fofana