Le père et la mère de Éric Sékongo, le directeur Commercial et Marketing de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) et promoteur culturel ivoirien reposent depuis ce samedi 20 juillet 2024 au cimetière Catholique de Korhogo.
Décédés respectivement le samedi 6 juillet 2024 et le dimanche 14 juillet 2024, la mère et le père de Éric Sékongo ont été inhumés ce samedi 20 juillet 2024 au cimetière Catholique de Korhogo sis au quartier Sinistré. La veillée funèbre des deux corps a eu lieu le vendredi 19 juillet 2024 dans la capitale du Poro. C’était en présence de parents, amis et collègue du directeur Commercial et Marketing de la RTI et connaissances des défunts. Tous voulaient témoigner leur solidarité aux défunts.
A lire aussi : Éric Sékongo perd son père une semaine après le décès de sa maman
La levée des corps a eu lieu ce samedi 20 juillet à Korhogo suivie du transfert des corps au cimetière Catholique où ils ont été portés en terre.
Rappelons que sur sa page Facebook, Éric Sékongo avait exprimé sa douleur et son désarroi face à cette perte immense qu’il qualifie de « double déchirure ». « Double déchirure. Après Maman le samedi dernier, c’est toi Papa qui nous quitte ce dimanche. C’est fort. Je n’ai plus de force pour assumer. Votre oui Maman et toi est vraiment pour l’éternité. Reposez en Paix Dieu veille », avait écrit Eric Sékongo sur son compte Facebook.
Rappelons qu’il annonçait le décès de sa maman le samedi 6 juillet 2024 sur son compte Facebook. « À jamais dans nos cœurs maman… Tu nous laisses sans voix en ce jour samedi 06 juillet 2024 », avait-il écrit, témoignant de l’impact profond de ce deuil sur lui et sa famille. Depuis ce jour des délégations composées de collègues, amis et connaissances se succédaient à son domicile pour la présentation des condoléances.
Karina Fofana