Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Samuel Eto’o a exprimé son admiration et son soutien à son ami et ex-capitaine de l’équipe nationale togolaise, Adebayor Sheyi. Il est récemment devenu la cible de critiques sur internet après avoir dénoncé les problèmes du football togolais.
Ce qui surprend le plus, c’est que certains anciens coéquipiers d’Adebayor se sont joints aux critiques. Heureusement, Adebayor peut compter sur le soutien de ses amis proches, dont Samuel Eto’o. Le président de la FECAFOOT a adressé un message chaleureux à Adebayor, soulignant son respect et son admiration pour sa carrière exceptionnelle.
A lire aussi : Joseph Antoine Bell : « C’est la FECAFOOT qui est montrée du doigt comme cause de l’indiscipline et de l’inorganisation »
« Bonsoir mon général, mon jeune frère Sheyi, mon champion. Juste pour te dire combien je suis fier de toi, de tout ce que tu as apporté au monde au nom de l’Afrique, des rêves que tu as créés. Je te l’ai dit la dernière fois à Paris, et je ne cesserai de te le répéter. Je t’embrasse très fort. Et j’espère te voir bientôt chez toi au Cameroun. Gros bisou, mon jeune frère », a déclaré Eto’o.
Cette déclaration fait suite à celle de l’ex-footballeur sénégalais El Hadji Diouf, qui a également pris la défense d’Adebayor en attaquant ses détracteurs. « Tu peux être fier de ce que tu as fait dans ta vie, pour l’Afrique et pour ton pays. C’est un champion qui parle à un champion. Tu mérites tout le respect du monde. Arrête de répondre aux gens non sensés, ce sont des personnes avec qui tu te fatigues pour rien. Aujourd’hui, tu es une légende vivante », a affirmé Diouf.
La star ivoirienne Didier Drogba n’a pas non plus manqué de manifester son soutien à Adebayor Sheyi, rejoignant ainsi la vague d’hommages et de respect qui afflue de la part de ses pairs et admirateurs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La suspension de Samuel Eto’o demandée : L’ACFAC l’accuse de double nationalité