Willy Dumbo, de son vrai nom Missinhoun Emmanuel Wilfried, l’humoriste, chanteur et animateur télé ivoirien était à la conférence de presse de célébration des quatre ans d’anniversaire de Life TV le mardi 16 juillet 2024 à l’auditorium de ses locaux à Cocody. Il a fait savoir qu’il regarde rarement son émission Willy à Midi ou “WAM” sur Life TV.
L’émission WAM de Willy Dumbo diffusée entre 11 heures 45 et 12 heures 30 est l’une des plus suivie en Côte d’Ivoire selon un sondage de Médiamétrie. À l’occasion, l’animateur n’a pas caché sa satisfaction avant de dire qu’il regarde rarement les rediffusions de ses émissions. « Quand je fais mes émissions, je regarde rarement, pour ne pas dire jamais, les audiences car, pour moi, la plus forte audience ou la meilleure chose qu’il faut rechercher en tant que présentateur, c’est d’être la meilleure version de soi-même chaque jour. », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Willy Dumbo apporte son soutien à Nahomi Amoussou : « Finis de manger ton Tchep à Dakar et reviens prendre ta place »
« Donc, je ne cherche pas à savoir cela nécessairement, quoique ce soit vrai que souvent, il faut faire une veille concurrentielle car c’est important afin de pouvoir voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour s’améliorer. », a-t-il ajouté.
Il a souligné qu’il a voulu placer cette saison de WAM sous le signe de « il faut oser, et on a essayé d’oser ». Il a fait savoir qu’il y’a, « des choses qui ont plu et d’autres qui, naturellement, n’ont pas plu. Après, on reste toujours dans le domaine de la télé. La télévision, on la fait, qu’on plaise ou pas. Après, chacun a sa télécommande et est maître de ce qu’il veut regarder ou pas. »
L’animateur-humoriste a rassuré qu’il fera mieux. « Si par la grâce de Dieu nous sommes encore premiers par trimestre du midi, on va essayer, autant que faire se peut, de faire plus pour la saison 5 car ce n’est pas qu’une simple émission, c’est plus un esprit qu’on a essayé de mettre en place en seulement 4 ans. », a-t-il fait observer.
Karina Fofana
Attaqué à cause d’Aïcha Trembler, Willy Dumbo répond : « Je n’ai pas été touché par les injures »