John Zahibo Jay dit John Jay était à la conférence de presse de célébration des quatre ans d’anniversaire de Life TV le mardi 16 juillet 2024 à l’auditorium de ses locaux à Cocody. Il a fait savoir que son émission, intitulée ‘’Y a problème’’ n’est pas un tribunal populaire.
Faisant le bilan de son émission, John Jay a indiqué qu’elle a été au centre des préoccupations des Ivoiriens. « Pour eux on avait toutes les solutions. Quand on finit de traiter une thématique que ça passe à la télé et on met sur le digital des gens nous appellent. On leur explique que c’est la fin de la saison. D’autres demandent s’il n’y a pas de possibilité de faire un service après-vente quand on évoque un problème et qu’on invite des gens pour venir en débattre. », a-t-il expliqué.
A lire aussi : John Jay demande pardon pour sa « fille » Tata Nahomi après l’incident à Wozo Vacances
Il a rassuré que ‘’Y a problème’’ n’est dirigé contre personne. « Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’émission ‘’Y a problème’’ n’est pas un tribunal populaire. Nous sommes dans un pays et nous estimons qu’il y a des populations qui font face à des difficultés pesantes et ont besoin de s’exprimer. Life TV qui est une télévision d’utilité public leur donne l’occasion quand ces populations pointent du doigt un soucis. », a recadré John Jay.
Et d’ajouter : « Nous sommes restés pendant dix jours à Yopougon au quartier Dezy Champion où nous avons accompagné des femmes à 3 heures, 4 heures du matin pour aller chercher de l’eau dans un puits. Ce sont des faits, quand on les dénonce ce n’est pas parce qu’on est contre un parti. On les dénonce certainement parce que les collaborateurs des ministres ou des directeurs ne disent pas ce qui est ou ne font pas leur travail. »
Il a déploré que lorsque les mis en cause sont invités sur les plateaux pour dire leur part de vérité ils ne viennent généralement pas. « Après on a le plateau pour débattre et généralement ils ne viennent pas. On leur envoie des courriers ils ne viennent pas. Fabrice Sawegnon intervient lui-même, ils ne viennent pas. C’est quand on finit le débat, que l’émission passe et que les Ivoiriens commencent à s’énerver que les grands patrons viennent sur nous. », a dénoncé l’ancien animateur de l’émission satirique « Du coq à l’âne ».
Par ailleurs, il a exprimé sa satisfaction d’avoir tiré à boulets rouges sur le ministère de la construction du Logement et de l’Urbanisme tout en le félicitant pour sa disponibilité. « Mais ce qui nous a plus et à attire notre attention, c’est la disponibilité de ce ministère. Avec la direction des programmes, nous avons décidé de décerner un tableau de reconnaissance à ce ministère pour que les autres comprennent qu’on n’a rien contre eux », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Fabrice Sawegnon (DG Life TV) : « Nous sommes l’excellence de la télé en Côte d’Ivoire »