Selon une publication de Serge Didi, rapportée par Eloge Kuyo Fisrt qui rapporte des propos attribués à A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, leader du groupe Magic System, celui-ci se serait adressé à l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo.
A’Salfo et Laurent Gbagbo
A travers sa publication, A’Salfo aurait dit que la présence de Gbagbo au concert démontre l’importance que lui et les dirigeants accordent à la musique Zouglou.
A lire aussi : Repoussé par la garde de Gbagbo au concert de Yodé et Siro, A’salfo dit sa part de vérité
La célébration des 25 ans de carrière du groupe Yodé et Siro le samedi 22 octobre 2022 au Palais de la culture de Treichville dans la salle Anoumabo n’a pas encore fini de livrer ses secrets.
Plusieurs personnalités politiques du pays ont tenu à prendre part à ce spectacle anniversaire. Entre autres, l’ancien Président Laurent Gbagbo, le ministre Sidi Touré, le Président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, etc.
Le spectacle était beau n’eut été la fausse note survenue entre la garde rapprochée de Laurent Gbagbo et le patron du groupe Magic System, Salif Traoré. Ce dernier a été empêché de saluer l’ancien Chef de l’Etat. « Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le Président, on en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste, c’est du bla bla… il faut féliciter Yodé et Siro… », a répondu Salif Traoré à un internaute.
Serge Didi
Dans les propos de Serge Didi rapportés par Eloge Kuyo Fisrt attribués à A’salfo, celui-ci s’adresse à Laurent Gbagbo. « Merci pour la personne que vous êtes. Vous avez su traverser les difficultés.
Depuis votre sortie de prison, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous rencontrer. Alors, je profite de l’occasion pour vous dire merci », a rapporté Eloge Kuyo Fisrt.
Et d’ajouter, « oui, merci à vous le Président Laurent Gbagbo pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire. Merci pour la personne que vous êtes. Vous avez su traverser toutes les difficultés ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Votre présence au concert marquant les 25 ans de carrière de Yodé et Siro et celle des autres personnalités présentes, dont le président de l’Assemblée nationale démontre l’importance que vous et nos dirigeants accordez à la musique zouglou », a-t-il salué.
Yves Tapé
http://jamaliavoyage.com/ess/25-yode-siro-famille-zouglou-toujours-unie/