Ce samedi 13 juillet 2024, le maire de la commune de Dimbokro, Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget a officiellement lancé la deuxième édition du Tournoi de football Adama Coulibaly au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.
Ce tournoi, dédié à la paix et à la cohésion sociale, rassemble douze équipes provenant des différents quartiers et villages de la commune. Ce tournoi, généreusement offert par le premier magistrat de la commune, Adama Coulibaly, vise à offrir aux jeunes de Dimbokro une opportunité de passer leurs vacances de manière saine et constructive. En plus de promouvoir les talents sportifs, cet événement cherche à renforcer les valeurs d’union, de cohésion et de fraternité entre les habitants de la commune et de la région du N’ZI.
A lire aussi : Cameroun : Les Lions U-20 entament les préparatifs du tournoi UNIFFAC 2024 à Mbankomo
La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, dont des têtes couronnées, des directeurs et chefs de service, ainsi que la population locale. Tous se sont réunis pour soutenir cette initiative qui non seulement encourage le sport, mais aussi les interactions positives et harmonieuses au sein de la communauté.
Le tournoi de football Adama Coulibaly se distingue par son engagement à promouvoir la paix, l’unité et la cohésion sociale à travers le sport, faisant de cet événement un moment clé pour les habitants de Dimbokro et les participants.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Fête des pères à Amenankro : André Silver Konan communie avec les chefs du V16 de Bocanda