La finale tant attendue du Championnat d’Europe 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre aura lieu ce dimanche 14 juillet 2024 à 19 heures. Le journaliste, Fernand Dédeh a fait savoir que Lamine Yamal, âgé de 16 ans est très attendu.
L’Espagne part avec les faveurs des pronostics face à l’Angleterre en finale de l’Euro 2024. Un parcours sans-faute, totalement maîtrisé, une équipe complète dans ses lignes, efficace. Six matches, six victoires, six victoires, onze (11) buts marqués, deux (2) buts encaissés. En face, une équipe anglaise qui a alterné le bon et le moins bon, qui n’a pas toujours convaincu, mais elle est en finale pour la deuxième fois, après 2021. Les Three Lions ont été sévèrement critiqués par les anciens footballeurs internationaux anglais pour leur jeu qui, disaient certains, n’emballent pas, mais ils sont bien au rendez-vous de la finale de l’Euro. C’est sûrement la meilleure réponse. Six matches, trois victoires, trois matches nuls, sept (7) buts marqués, une défense qui encaisse au moins un but par match.
A lire aussi : Euro 2024, Angleterre : Jude Bellingham prévient l’Espagne
Parmi les artistes qui vont illuminer la finale, le monde attend les exploits, les courbes sinusoïdales du gamin de 16 ans, Lamine Yamal, ponctuées soit par des passes millimétrées, soit des tirs imparables dans les lucarnes, du côté de la ROJA. chez les Anglais, les amoureux du football attendent la meilleure version de Jude Bellingham sur ce match.
Espagnols et Anglais se sont affrontés à vingt-sept reprises dans l’histoire. Quinze victoires pour les Anglais, neuf pour les Espagnols et trois matches nuls. Que la fête commence (…).
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Finale de l’Euro 2024 Espagne-Angleterre : « Il faut être calme et en profiter » (Luis De La Fuente)