Le samedi 22 octobre restera comme le jour des adieux de Franck Ribéry, 39 ans en tant que footballeur. Il est désormais retraité depuis peu, au stade Arechi de Salernitana. En effet, il a mis fin à sa carrière sous instructions des médecins. Ceux-ci lui ont exigé « d’arrêter de jouer au football » à cause de la douleur à son genou.
Franck Ribéry raccroche définitivement les crampons. Les supporters ont rendu un hommage qui a ému l’ancien international français, 81 sélections, 16 buts. Il a fondu en larmes devant les fans de son équipe.
A lire aussi : Les lots des vainqueurs du Tchin Tchin remis aujourd’hui
« Le ballon s’arrête mais pas mes sentiments », a-t-il posté sur les réseaux sociaux. Ribéry, qui avait explosé pendant le Mondial 2006 en portant les Bleus lors du huitième de finale gagné contre l’Espagne (3-1). Il met ainsi fin à 22 années de carrière, dont le sommet aura été la saison 2012-2013 avec le Bayern Munich, auteur cette année-là du triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions.
Il était d’ailleurs passé tout près du Ballon d’Or au terme de cette saison-là. Au lendemain de l’annonce officielle de l’arrêt définitif de sa carrière, Franck Ribéry a accordé un entretien au journal La Gazzetta dello Sport. En effet, le Français nourrit d’énormes regrets sur la cause de son départ à la retraite. « Le temps est venu pour moi de me retirer du football. Grâce à votre soutien, j’ai pu réaliser mon rêve. Je vous dis un grand merci. Le fait que j’ai été capable de jouer à nouveau toutes ces années est en grande partie grâce à vous », a-t-il reconnu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et de poursuivre, « vous avez toujours été là. Vous m’avez donné la force nécessaire. Mais aujourd’hui, malgré les efforts, la douleur à mon genou n’a fait qu’empirer. Les médecins sont formels, je dois arrêter de jouer au football. (…) C’est la fin d’un beau chapitre de ma vie », a martelé Franck Ribéry.
Kouaho Lucien
http://jamaliavoyage.com/ess/karim-benzema-ballon-or-2022/