Le 9 juillet 2024, les Lions U-20 ont officiellement lancé un camp d’entraînement de dix jours au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, marquant ainsi le début de leur préparation intensive pour le tournoi UNIFFAC 2024.
Avec une participation impressionnante, plus de 90 % des joueurs invités se sont présentés dès le premier jour du camp. La première séance d’entraînement a eu lieu mardi 20 juillet soir, comprenant une série d’étirements et quelques exercices physiques destinés à aider les joueurs à se remettre de leurs voyages.
A lire aussi : Le Racing Club d’Abidjan célèbre sa saison avec la population de Yopougon
L’entraîneur Yvan Kenmoe a souligné l’importance de ce camp d’entraînement à huis clos, démontrant ainsi le sérieux avec lequel la fédération et le personnel technique abordent le prochain tournoi UNIFFAC. « Ce n’est pas des vacances, c’est un vrai camp d’entraînement. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler, donc il y a beaucoup de choses que nous devons faire correctement si nous voulons être compétitifs et gagner le tournoi UNIFFAC », a déclaré Kenmoe.
Les joueurs, bien conditionnés, montrent déjà une détermination remarquable à se battre pour une place dans l’équipe finale. Le camp d’entraînement se poursuivra jusqu’au samedi 20 juillet 2024, période durant laquelle les Lions U-20 peaufineront leurs compétences et stratégies pour se préparer au mieux à ce défi continental.
Cette étape de préparation est cruciale pour les jeunes Lions, qui espèrent briller lors du tournoi et porter haut les couleurs de leur nation.
Karina Fofana