C’est effectivement une performance remarquable pour Lamine Yamal. À seulement 16 ans, devenir le plus jeune buteur d’une compétition internationale souligne son talent et son potentiel exceptionnel. Cela présage une carrière prometteuse pour le jeune Espagnol.
Auteur d’une performance ahurissante face à l’équipe de France, Lamine Yamal fait sensation auprès des presses espagnole et française qui dressent depuis mardi 9 juillet 2024, les éloges d’un crack qui a tout pour s’installer au sommet de la hiérarchie mondiale pour un moment. Cependant, c’est la presse mondiale dans son ensemble qui est sous le charme.
A lire aussi : Kylian Mbappé admet son échec à l’Euro 2024 : « Je n’étais pas bon »
« Yamal entre dans l’histoire avec un but magnifique » pour The Athletic (Angleterre). « Le superbe but de Yamal aide l’Espagne à battre la France », indique Skyports. En Italie, Tuttosport souligne que « la magie de Lamine Yamal et Dani Olmo » a renversé la France. Le Corriere dello Sport qualifie lui, Lamine Yamal de « bébé phénomène » tandis que la Gazzetta dello Sport dessine la filiation entre Yamal et un certain Lionel Messi. « On peut dire que Messi a eu une main dans la victoire de l’Espagne », souligne le journal
A Bola, au Portugal, pointe un Yamal avec tous les talents, « impressionnant au tiki taka et sur Tik Tok ». Kicker, en Allemagne, rappelle que Yamal « a été sacré le plus jeune buteur de tous les temps en Championnat d’Europe » avec sa merveille. Enfin, le quotidien argentin Olé place Lamine Yamal dans un projet plus collectif affiché par l’Espagne et ses « innombrables points forts comme Rodri, Fabián Ruiz, Dani Olmo, Nico Williams, Lamine Yamal … tous déterminés à former une grande équipe. »
Pour rappel, il aura seulement 17 ans juste avant la finale de l’Euro 2024 mais Lamine Yamal n’attend pas pour s’installer d’ores et déjà parmi les meilleurs joueurs de la planète football. Averti avant le match par Adrien Rabiot sur sa nécessité de passer encore un cap, Yamal a répondu de manière brillante en marquant un but sensationnel pour égaliser, tout en étant à l’origine directe du deuxième but de Dani Olmo.
Euro 2024 : Lamine Yamal, le plus jeune joueur de la compétition