Au championnat du monde de Scrabble Francophone qui s’est tenu à Montauban, en France, la Côte d’Ivoire a une fois de plus démontré sa suprématie. Les Éléphants, tenant du titre, ont remporté la Coupe Inter-Nations de Scrabble Francophone en battant la France par 2 victoires à 1. Cette compétition prestigieuse a réuni 15 pays participants, dont la France, la Suisse, la Belgique, le Cameroun, et le Maroc, etc.
La victoire ivoirienne en Classique marque leur cinquième titre international, ajoutant à leur palmarès trois titres individuels et un précédent titre en Inter-Nations. Les Éléphants Scrabbleurs ont confirmé leur domination mondiale, après avoir réalisé une véritable razzia aux championnats d’Afrique.
A lire aussi : Championnat d’Afrique d’athlétisme au Cameroun 2024 : La Côte d’Ivoire remporte l’Or et l’Argent au 200 mètres féminin
Outre cette victoire en Coupe Inter-Nations, l’équipe B de la Côte d’Ivoire a également brillé en remportant la médaille de bronze en battant le Sénégal. Ces succès illustrent non seulement la profondeur du talent au sein de la délégation ivoirienne, mais aussi leur capacité à exceller dans des compétitions de haut niveau.
Le président de la Fédération ivoirienne de Scrabble (FIS), Michel Tetialy, ainsi que tous les membres de l’équipe, ont été chaudement félicités pour leurs performances exceptionnelles. Leur succès est le fruit d’un engagement constant et d’un travail acharné, qui porte ses fruits sur la scène internationale.
La 4e Coupe Inter-Nations s’est donc achevée sur une note triomphale pour la Côte d’Ivoire, renforçant encore davantage leur statut de force incontournable dans le monde du Scrabble francophone. Les exploits des Éléphants Scrabbleurs inspirent fierté et admiration, non seulement dans leur pays, mais également au sein de la communauté internationale de Scrabble.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Championnat de Futsal revient en force après 7 ans d’interruption
En marge de cette compétition, le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) a été mentionné comme un événement porte-bonheur, favorisant la visibilité et l’image de la Côte d’Ivoire. Ce rendez-vous littéraire international contribue également à mettre en lumière les talents ivoiriens et à renforcer leur présence sur la scène mondiale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Championnats d’Afrique d’athlétisme 2024 : Koné Maboundou médaillée de bronze au Cameroun