Deux joueurs de l’Ittihad de Tanger, un club de football marocain, sont portés disparus après une sortie en yacht ayant viré au drame. L’incident s’est produit dans l’après-midi du samedi 6 juillet 2024. Trois autres joueurs ont été sauvés de justesse.
Cinq pensionnaire de l’Ittihad de Tanger (D1 Maroc) ont été victimes d’un incident de noyade ce samedi 6 juillet dans l’après-midi, au large de M’diq. Si trois d’entre eux ont pu être secourus, deux autres sont toujours portés disparus.
A lire aussi : L’ancien footballeur Éric Cantona sort « Cantona sings Eric – First tour ever », son premier album
D’après Le360, cinq joueurs du club, comprenant un membre de l’équipe première et des espoirs, se trouvaient à bord d’un yacht lorsqu’ils ont décidé de se baigner. Les vents forts ont rapidement éloigné le yacht, le laissant dériver sans personne à bord.
Les secours ont été alertés et les équipes de la gendarmerie royale ainsi que de la marine royale se sont immédiatement mobilisées. Après une heure et demie de recherches intensives, trois joueurs ont été retrouvés à plus de 800 mètres de la côte et sauvés. Cependant, les deux autres joueurs n’ont toujours pas été retrouvés et sont considérés comme disparus.
Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie pour élucider les circonstances exactes de ce tragique incident.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mondial de handball U19 Croatie 2023 : 10 joueurs du Burundi portés disparus