Nathan Douala, jeune prodige de Victoria United, continue de faire parler de lui. Sélectionné avec l’équipe A du Cameroun lors de la dernière CAN sans avoir joué, Douala avait créé la sensation en mars 2024.
Âgé de 17 ans à l’époque, il avait été provisoirement suspendu des play-offs du championnat camerounais pour falsification d’identité, accusé d’avoir en réalité 23 ans. Malgré les preuves accablantes, Douala a toujours nié ces accusations. Finalement, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) l’a blanchi, permettant au joueur de participer aux play-offs.
A lire aussi : Cameroun : 61 joueurs inéligibles pour les play-offs pour fraude sur l’âge
Cette affaire semble désormais classée pour la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), comme en témoigne la présence de Douala sur la liste des joueurs présélectionnés samedi par le sélectionneur des U20 camerounais, Yvan Kenmoe, pour le stage préparatoire au tournoi de l’Unifac 2024. Ce tournoi, qui se déroulera du 9 au 21 juillet 2024, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
La convocation de Douala chez les Lionceaux Indomptables montre clairement que la Fecafoot considère le milieu de terrain en règle. Champion du Cameroun en 2023/2024, le natif de Douala poursuit son parcours malgré cette affaire qui le poursuit depuis plusieurs mois et qui aurait pu l’empêcher de rejoindre Antalyaspor en Turquie.
Lucien Kouaho (stagiaire)