Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le ministre d’État, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Koumassi Adjoumani, a exprimé sa fierté et ses félicitations envers le joueur ivoirien Simon Adingra, un jeune talent du football ivoirien. En tant que président du conseil régional du Gontougo, Adjoumani a profité de la visite d’Adingra pour lui adresser des mots d’encourageants.
Visiblement fier d’être en compagnie de celui qu’il appelle son fils (Simon Adingra), Adjoumani n’a pas pu contenir son émotion. « Ce soir, mon fils Adingra, qui est venu en vacances et est déjà passé à plusieurs reprises pour me voir, je voulais profiter de cet instant pour le féliciter pour le travail qu’il fait pour les Éléphants. Il a contribué à rendre heureux les Ivoiriens par son talent. Nous prions Dieu pour qu’il continue de l’inspirer parce qu’Adingra, c’est un grand nom comme Adjoumani. », s’est-il exprimé le tenant dans sa main.
Le ministre a souligné l’importance de soutenir Adingra, convaincu que ce jeune joueur a un avenir brillant devant lui. « Nous allons continuer de le soutenir. Je sais que la Côte d’Ivoire va se qualifier pour le Mondial ! Il y sera et c’est là-bas qu’il va prouver aux yeux du monde, en particulier aux Ivoiriens, qu’il est un grand joueur. Nous allons continuer de le bénir. Je suis fier qu’il soit venu cette nuit me dire au revoir. », a-t-il promis.
En concluant, Adjoumani a évoqué le soutien du Président Alassane Ouattara : « Le premier capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, vous observe et sait combien vous allez vous engager pour vous qualifier pour la Coupe du monde. Et je sais que chaque fois tu vas marquer des buts. »
Simon Adingra, visiblement ému, a répondu : « Je suis venu dire merci au ministre pour tout ce qu’il a fait pour moi, il m’a beaucoup soutenu donc je suis venu lui dire merci. »
Lucien Kouaho (stagiaire)