Le défenseur ivoirien Serge Aurier ne fait plus partie de l’effectif de Galatasaray en Turquie. Ce mercredi 3 juillet 2024, Aurier a annoncé son départ via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Arrivé en Turquie en avril 2024, Serge Aurier n’aura passé que quatre mois à Galatasaray. L’international ivoirien a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu montrer son potentiel à cause d’une blessure contractée lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations en février 2024.
A lire aussi : Euro 2024 : Nuno Mendes prêt à défier Mbappé en quart de finale
« J’ai beaucoup de regrets de ne pas avoir pu donner et montrer tout ce que je voulais à cause de ma blessure lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations… Merci Gala, ils peuvent embaucher le meilleur entraîneur du monde, mais ils ne seront jamais meilleurs que nous », a écrit Aurier, capitaine des Éléphants.
Malgré cette courte période, Aurier a remporté la Coupe de Turquie avec Galatasaray. Cependant, il n’a pas encore révélé quelle sera sa prochaine destination. La blessure lors de la CAN 2023 a considérablement réduit son temps de jeu avec le club turc. C’est sur Instagram que l’ancien latéral de Tottenham et de Toulouse FC a partagé son départ avec ses abonnés et les supporters de Galatasaray.
« Chers Supporters, je voulais d’abord vous remercier pour votre patience et votre amour même si cela a été court, je me suis bien amusé. Bien sûr, j’ai beaucoup de regret de ne pas pouvoir donner et montrer tout ce que je voulais en arrivant ici avec ma blessure lors de la finale de la Coupe d’Afrique. Cela m’a fait perdre beaucoup de temps, mais c’était la volonté de Dieu, Alhamdullillah. Je tiens à remercier le club de m’avoir fait confiance.»
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
«Un grand merci également à tous les salariés du club, le président, les bénévoles, le coach et le staff. Merci de m’avoir fidèlement soutenu tout au long de ce parcours. Nous avons terminé champions, car nous sommes tout simplement le meilleur club de Turquie ! Tu es dans mon cœur pour la vie et je te défendrai où que je sois ! Je pense que je n’ai plus rien à ajouter, j’ai parlé avec mon cœur, bonne saison remplie de réussite et de bonheur, merci Gala », a-t-il publié.
Lucien Kouaho (stagiaire)