Un quatrième Français s’est posé sur le premier tour de la Draft NBA 2024. Il s’agit de l’Ivoirien d’origine Pacôme Dadiet qui a déposé ses valises à New York et compte bien rompre avec la tradition des Français qui ne réussissent pas aux Knicks.
C’est officiel ! L’ailier Pacôme Dadiet évoluera en NBA la saison prochaine du côté des New York Knicks qui l’ont choisi à la 25e place. Pacôme Dadiet précise qu’il compte bien jouer pour les Knicks, la saison prochaine. Un maintien en Europe n’est pas dans les plans de l’ailier pour le moment. Lui qui a pris des risques en partant très jeune de la France pour jouer en Allemagne.
A lire aussi : Mo Bamba se joint à la Sélection ivoirienne pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO)
« Le parcours est magnifique. J’ai pris beaucoup de risques’ rappelle l’athlète qui fêtera ses 19 ans en juillet prochain. J’ai quitté la France à 17 ans. Et j’ai passé les deux dernières années en Allemagne. J’ai cru en moi. Je suis resté confiant. Là, je suis aux Knicks, je suis excité de pouvoir commencer », a-t-il déclaré.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
L’Ivoirien d’origine arrive dans un gros effectif des Knicks avec la présence de stars dont Julius Randle, Jalen Brunson ou encore Mikal Bridges. Mais, il reste optimiste pour la suite. « Je suis polyvalent, je vais apporter ce qu’un rookie doit apporter à une équipe : de l’énergie, gober des rebonds, me projeter vers l’avant et rentrer des tirs. Je travaillerai en fonction », a confié le néo joueur des Orange et Bleu de New York. Pour rappel, l’équipe managériale de la Fédération ivoirienne de basketball travaille depuis quelques années sur le dossier du frère de Maxence Dadiet, actuel poste 1- 2 de la sélection ivoirienne.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
États-Unis : LeBron James de la NBA réalise une première mondiale en dépassant les 39 000 points