Nel Jamila, ancienne chanteuse du mouvement Couper-décalé devenue coach matrimonial, partage une réflexion mais éclairante sur les défis auxquels font face les femmes d’une grande beauté dans leur vie amoureuse. Son analyse met en lumière les pièges que peuvent rencontrer ces femmes en raison de leur apparence physique attirante.
Dans un entretien récent, Nel Jamila a déclaré : « Si vous faites une observation générale, vous remarquerez que les très belles femmes sont parfois mal gérées dans leurs relations amoureuses. On a l’impression que plus une femme est belle, moins elle se sent épanouie dans sa relation. »
A lire aussi : Esther Uha : « Je suis devenue une femme frustrée, colérique… »
Selon Nel Jamila, l’attirance initiale que suscite la beauté physique peut souvent masquer un manque de profondeur dans la relation. « Quand vous êtes une très belle femme, la première chose pour laquelle un homme vient vers vous, c’est pour votre physique parce que c’est cela qui est attirant chez vous. Donc il vient parce qu’il vous trouve belle, vous lui plaisez et il a envie de passer du temps avec vous », explique-t-elle.
Cette dynamique, observe-t-elle, peut mener à des relations superficielles où l’intérêt pour la beauté physique ne se transforme pas en une connexion émotionnelle ou intellectuelle durable. Nel Jamila met en garde contre les partenaires qui cherchent à profiter de l’apparence sans s’investir dans des projets communs ou des objectifs de vie à long terme.
Pour Nel Jamila, la clé pour les femmes très belles est de développer des qualités au-delà de leur apparence. Elle insiste sur l’importance de cultiver des valeurs et des intérêts personnels qui puissent attirer et retenir un partenaire sincère. « Si cette personne entre dans votre vie et qu’elle ne trouve que votre beauté, elle va en profiter et elle partira, mais si elle vient et qu’elle trouve au-delà de votre beauté, il y aura quelque chose qui la retiendra », ajoute-t-elle.
Cliquez ici pour vous abonnez à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Elle appelle les femmes à ne pas se contenter de leur beauté, mais à chercher à enrichir leur personnalité et à bâtir des relations sur des fondements plus solides que l’apparence physique. Nel Jamila, par son expérience personnelle et professionnelle, invite à une réflexion sur la façon dont la société perçoit et traite les personnes très belles. Elle plaide pour une approche plus équilibrée où l’épanouissement personnel, les aspirations et les valeurs jouent un rôle central dans la formation des relations amoureuses.
Ignace Konan (stagiaire)
L’Ivoirien Mohamed Kandé devient officiellement le président mondial de PwC