Le défenseur de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka, se reconnecte à ses racines africaines.
Se préparant activement pour la saison à venir en Premier League, le défenseur du club mancunien de République Démocratique du Congo (RDC), Aaron Wan-Bissaka renoue avec ses ancêtres africains.
A lire aussi : Donnarumma demande pardon après l’élimination de l’Italie à l’EURO 2024 : « On a déçu tout le monde »
En effet, Aaron Wan-Bissaka a profité de l’intersaison pour retourner dans son pays d’origine en République Démocratique du Congo (RDC). Ainsi, à son arrivée, Aaron Wan-Bissaka s’est rendu dans le Kongo-Central, plus précisément dans le village de Sonabata, pour en apprendre davantage sur les origines de ses ancêtres.
Ce voyage spirituel et culturel l’a conduit à participer à la tradition du peuple Bakongo, où il a pris part à la cérémonie du Kioko. En effet, la cérémonie du Kioko est une pratique traditionnelle Bakongo, destinée à offrir protection, chance et permission pour entreprendre diverses activités.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
En prenant part à cette cérémonie, le joueur Wan-Bissaka a non seulement honoré ses ancêtres, mais il a également cherché à renforcer son esprit et sa détermination avant de retourner sur le terrain. Pour rappel, le défenseur de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka a manqué de peu l’opportunité de représenter l’Angleterre à l’Euro 2024 en Allemagne.
Aaron Wan-Bissaka racines