Fatoumata Coulibaly, la candidate du Gontougo au concours Miss Côte d’Ivoire a été repêchée après une erreur constatée le samedi 29 juin 2024. Elle est la première dauphine de cette 28è édition et accompagnera Diamala Marie-Emmanuelle, candidate de la région du Sud Comoé.
Fatoumata Coulibaly, âgée de 20 ans et mesurant 1m85, représente la région du Gontougo. Étudiante en première année de droit, elle se distingue par sa sympathie et ses compétences en communication, bien qu’elle soit souvent perçue comme curieuse. Si elle était élue Miss Côte d’Ivoire 2024, son projet consisterait à promouvoir l’autonomisation des jeunes, en mettant un accent particulier sur les femmes. En effet, pour Coulibaly, une femme indépendante est une femme libre, capable d’imposer ses idées, de penser par elle-même et de ne pas dépendre de qui que ce soit.
A lire aussi : Thierry Coffie (SG du COMICI) : « Nous ne sommes pas satisfaits à 100% »
Elle fait remarquer qu’une femme indépendante est une femme libre, capable d’imposer ses idées, de penser par elle-même et de ne pas dépendre de qui que ce soit. « Je veux œuvrer pour l’autonomisation des jeunes et des femmes en particulier, tout en promouvant une société inclusive et égalitaire parce que je crois fermement que l’avenir de notre pays repose sur la capacité des jeunes et des femmes à devenir des acteurs économiques et sociaux influents. », a-t-elle fait savoir.
« En leur offrant des opportunités d’éducation, de formation professionnelle et de soutien entrepreneurial, nous pouvons leur permettre de prendre en main leur destin, d’être des acteurs de changements et de contribuer activement au développement de notre nation », a détaillé Coulibaly Fatoumata.
En clair, elle voulait accompagner des femmes et des jeunes dans l’élaboration de leur plan d’affaires ; négocier de l’accès au microcrédit ; équiper des jeunes et femmes pour la réalisation de leurs AGR/entreprises ; réaliser des visites d’appui etc.
Coulibaly affirme qu’elle a choisi de se présenter au concours Miss Côte d’Ivoire parce qu’elle croit fermement à la promotion de l’influence positive. « En participant, je veux mettre la beauté au service de tous. », a-t-elle indiqué. A l’en croire, ce concours offre une plateforme pour faire entendre sa voix sur des questions importantes, notamment, l’autonomisation des jeunes et des femmes, tout en promouvant une société inclusive et égalitaire.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour se détendre, Fatoumata Coulibaly pratique le basketball et lit des livres en rapport avec le développement communautaire et personnel. Ses mets préférés sont le foutou banane à la sauce graine ainsi que le riz accompagné à la sauce feuille. Notons que le thème de cette 28è édition s’est axé sur l’émancipation de la femme ivoirienne à savoir « Qu’attend la jeune femme ivoirienne de l’Etat pour son développement personnel ? ».
Karina Fofana, source la page Facebook du COMICI
Diamala Marie-Emmanuelle : « Couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024, je ressens une joie immense »
Fatoumata Coulibaly concours Miss