La 28ᵉ édition du concours Miss Côte d’Ivoire 2024 s’est tenue dans la soirée du samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Mais au moment de désigner la gagnante entre deux candidates, celle du Bounkani a été remplacée par celle du Gontougo après « une erreur » en plein direct.
La reine de la beauté ivoirienne est connue depuis le samedi 29 juin 2024. Il s’agit de Diamala Marie-Emmanuelle, candidate N°21, âgée de 20 ans, de la région du Sud Comoé. Celle qui succède à Djihony Mylène est étudiante en 3ème année Management Finance au sein d’une Université anglophone.
A lire aussi : Diamala Marie-Emmanuelle élue Miss Côte d’Ivoire 2024
Mais avant, le présentateur, Eric M’Boua sous le regard des membres du jury a appelé cinq candidates retenues pour l’étape finale. Parmi celles-ci, il fallait énumérer le trio gagnant. Il commence par appeler Konan Maulani candidate N°1, région de La Mé, deuxième dauphine, sous les acclamations du public qui suivait attentivement.
Entre temps, la candidate de la région du Bounkani, avait déjà été sélectionnée dans le Top 2. Elle tenait la main de Konan Maulani comme cela leur était recommandé. Mais la candidate du Bounkani, Touré Steve, initialement sélectionnée, s’est vue disqualifiée pour une « erreur » à la surprise générale.
Le présentateur a fait savoir qu’une erreur s’est glissée dans la proclamation des résultats. « Nous demandons à la candidate du Gontougo (NDLR : Coulibaly Fatoumata) de venir prendre cette place d’après les chiffres reçus ici. Madame la ministre je vais vous inviter à vous tenir ici pour un petit message. C’est une situation particulière mais le spectacle continue », a dit Eric M’Boua.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
En fin de compte, la candidate du Bounkani, Touré Steve sera recalée et remplacée par Coulibaly Fatoumata. Pourtant, le présentateur avait affirmé qu’il vérifierait les résultats. « Je vérifie pour ne pas briser ma carrière ce soir », avait-il assuré.
Karina Fofana