Djihony Mylène, cède sa couronne à Diamala Marie-Emmanuelle fraichement élue Miss Côte d’Ivoire 2024 le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan.
Diamala Marie-Emmanuelle, candidate N°21, âgée de 20 ans, de la région du Sud Comoé, est depuis le samedi 29 juin 2024, la reine de la beauté ivoirienne. Celle qui succède à Djihony Mylène est étudiante en 3ème année Management Finance au sein d’une Université anglophone. Elle s’engage pour la cause des femmes.
A lire aussi : Noura Raïssa Njikam couronnée Miss Cameroun 2024
Elle sera accompagnée au cours de son mandat par Konan Maulani candidate N°1, région de La Mé, deuxième dauphine et de Coulibaly Fatoumata, première dauphine, de la région du Gontougo, candidate N°10.
Miss, Diamala Marie-Emmanuelle a su conquérir le jury à travers la question de la lutte contre la mortalité maternelle. À l’en croire, ce sujet est « La base de tout ». « C’est la vie », a-t-elle résumé. Elle appelle tous les Ivoiriens à l’accompagner pour combattre la mortalité maternelle le but étant de faire de la Côte d’Ivoire un pays où chaque femme vivra en sécurité et en bonne santé.
« Je suis intimement convaincue que toute vie est d’une valeur inestimable, et je trouve profondément injuste que l’on puisse perdre la sienne en tentant de donner la vie à cet être tant désiré. C’est pourquoi, durant mon mandat, je m’érigerai en fervent symbole de la lutte contre la mortalité maternelle. Mon objectif primordial sera d’œuvrer pour que chaque femme puisse emprunter le chemin de la maternité avec la certitude absolue qu’elle pourra voir son enfant grandir à ses côtés, en toute sécurité et sérénité », a-t-elle souligné.
Au-delà de son engagement pour la santé des femmes, Diamala Marie-Emmanuelle est également une jeune femme passionnée et déterminée. La nouvelle Miss aime voyager et explorer de nouvelles cultures, apprendre. Elle adore l’alloco (plat à base de bananes plantain) accompagné de poulet, un met ivoirien. Elle aime le partager en famille ou entre amis.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
C’est une jeune fille avec un sens de l’humour assez développé et aime se faire entourer des personnes qui lui sont chères. Notons qu’à cette finale, il y avait 26 candidates, venues de différentes régions du pays et d’Europe (France et Royaume Uni).
Karina Fofana
L’Arabie saoudite enverra une représente pour la 1ère fois au Concours Miss Univers 2024