Le web humoriste Léandre Hogou a fait des révélations concernant son métier, selon lui, Il y a beaucoup d’argent à se faire dans le métier du web humoriste. Il l’a fait savoir au cours de l’émission C’Midi sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI).
En Côte d’Ivoire, le web humoriste Léandre Hogou a récemment mis en avant les avantages financiers de sa profession, affirmant que « il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce métier ». Avec près de dix ans d’expérience, Hogou a souligné que la constance et la détermination sont essentielles pour réussir.
A lire aussi : Maa Bio (influenceuse) : « Je n’ai jamais aimé l’école… »
« Ça fait bientôt 10 ans que je fais ce métier, mais au début, je ne me suis pas focalisé uniquement sur l’argent, car c’est la constance et la détermination qui amènent l’argent », a-t-il déclaré. Cette perspective a changé pour lui l’année dernière lorsqu’un partenariat lucratif lui a ouvert de nouvelles opportunités. « Les choses ont commencé à bien aller pour moi l’année dernière suite à un partenariat, car j’ai signé un contrat juteux d’un an et j’ai eu en même temps la sagesse d’investir cet argent », a-t-il expliqué.
Cependant, Hogou a mis en garde les jeunes aspirants humoristes contre l’illusion d’un gain rapide. « Il faut dire qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce métier, mais pour nos jeunes frères qui veulent embrasser cette carrière, mon conseil est qu’ils ne viennent pas en pensant qu’il y a rapidement de l’argent à se faire », a-t-il averti. Il a souligné que la carrière comporte des hauts et des bas, avec des périodes de prospérité suivies de périodes plus calmes. « Il peut y avoir des périodes où les contrats viendront régulièrement et d’autres où il n’y aura rien. »
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
En investissant ses gains, Hogou a démontré que le succès dans le domaine de l’humour web ne se résume pas seulement à la notoriété ou aux contrats, mais aussi à une gestion financière prudente. Ses conseils aux jeunes talents reflètent une sagesse acquise au fil des années, soulignant l’importance de la persévérance et de la gestion intelligente des ressources pour réussir durablement dans cette profession.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La levée du corps de l’animatrice Marie-Dominique Kacou a eu lieu ce samedi