Ce jeudi 27 juin 2024, les fonctionnaires de l’État de Côte d’Ivoire ont célébré un moment historique en réceptionnant le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. La cérémonie s’est déroulée lors de la clôture de la 4ème Édition des « Journées de la Fonction Publique », tenue au Palais de la Culture à Treichville.
Sous les applaudissements nourris et la fierté palpable des participants réunis dans la salle Lougah François, Mme Désirée Anne Ouloto, Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a officiellement accueilli le trophée des mains de Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
A lire aussi : Le maire Amadou Koné présente le trophée de la CAN 2023 aux populations de Bouaké
« C’est avec une grande émotion que nous accueillons la Coupe d’Afrique des Nations. Merci à la Fédération Ivoirienne de Football et à son président qui n’a pas hésité lorsque nous lui avons fait la demande. Toutes nos félicitations aux Éléphants pour leur bravoure et la résilience dont ils ont fait preuve lors de la compétition. A la Fonction Publique, nous avons décidé de faire comme les Éléphants. C’est-à-dire, cultiver les valeurs d’efficacité, de résilience et de performance », a déclaré Mme Ouloto, exprimant ainsi l’engagement des fonctionnaires à s’inspirer des succès sportifs pour leur mission au service de l’État.
En réponse, Yacine Idriss Diallo a exprimé sa gratitude d’avoir pu partager ce moment symbolique avec les fonctionnaires : « J’avoue que j’ai été heureux lorsque Madame la Ministre m’a fait la demande de venir avec le trophée. Parce que moi-même j’ai été fonctionnaire d’État. Soyez fiers d’être fonctionnaire de l’État de Côte d’Ivoire et qu’aucune difficulté ne vous fasse peur dans votre fonction, soyez résilients parce que vous avez à votre tête une grande et battante dame », a-t-il souligné, encourageant ainsi les fonctionnaires à persévérer dans leurs efforts au service du pays.
La journée a également été marquée par la remise des prix aux vainqueurs des activités sportives et ludiques organisées pendant les « Journées de la Fonction Publique », avec la participation active du Président de la FIF.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Ce moment de communion entre le sport et l’administration publique illustre parfaitement la volonté des fonctionnaires ivoiriens de se rassembler autour de valeurs communes de dévouement, de résilience et de performance, dans un esprit de célébration et de fierté nationale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe d’Afrique des nations 2025 :Voici pourquoi la compétition a été décalée
Trophée CAN fonctionnaires État