L’Africa sport d’Abidjan revient en Ligue 1 ce mercredi 26 juin 2024 grâce à Yamoussoukro football club qui s’est imposé face à l’ISCA (Inova Sporting Club Association) sur le score de 1-0, match comptant pour la 22e et dernière journée de la Ligue 2.
L’Africa sports d’Abidjan revient en Ligue 1 après trois ans d’absence. En effet, l’Africa Sport doit sa montée en Ligue 1 grâce à Yamoussoukro FC qui a battu ISCA 1-0 et à la commission éthique et de discipline de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui avait décidé de faire rejouer le match de la dernière journée de la Ligue 2 poule À.
A lire aussi : L’Afrique bien représentée à la Copa America
Rappelons que la Commission Ethique et Discipline avait été saisie par Yamoussoukro FC à travers un courrier de réclamation pour fautes techniques d’arbitrage au cours de la rencontre l’ayant opposé à ISCA le samedi 14 juin 2024 au stade du Lycée Scientifique De Yamoussoukro, comptant pour la 22è journée du championnat national de ligue 2.
A cet effet, la commission Ethique et Discipline après analyse, avait suspendu Zohou Konan Charle, l’arbitre principal du match, à trois mois de suspension de match. En outre, le match de la 22ème journée de championnat de ligue 2 Yamoussoukro FC-ISCA devrait être rejouer.
Karina Fofana
Euro 2024 : « On mérite d’être deuxième » (Didier Deschamps)