L’Afrique est très bien représentée à la Copa America. Certains joueurs ayant des origines africaines sont même les vedettes dans leur sélection nationale.
De nombreux autres joueurs d’origine africaine ou ayant des parents nés en Afrique font les beaux de sélections d’Amérique du Sud et devront faire montre de leur talent tout au long de la compétition.
A lire aussi : Copa America : Ronaldinho se montre très dur avec la sélection brésilienne
Si au sein de la Team USA, le plus connu des joueurs d’origine africaine est sans aucun doute, Timothy Weah, fils de la légende Libérien, George Weah, celui qui pour l’heure, brille de mille feux, est d’origine nigériane. Folarin Balogun a permis au pays hôte de faire une belle entrée dans la compétition ce lundi 24 juin 2024.
Son entrée en compétition avec le Canada n’a pas été de toute beauté, mais son parcours sera assurément l’une des plus belles success story de cette Copa America. A seulement 23 ans, Alphonso Davies a été nommé Capitaine du pays du sirop d’Erable. Né dans un camp de réfugiés au Ghana et arrivé au Canada à 5 ans avec ses parents Libériens, l’ailier du Bayern de Munich, est devenu à force d’abnégation, un top player mondial et le leader de la sélection du Canada.
Avec ses coéquipiers Ali Ahmed né de parents éthiopiens, Tani Oluwaseyi né à Abuja au Nigeria, Ismaël Koné, natif d’Abidjan en Côte d’Ivoire, ou encore Moïse Bombito (RDC), il tâchera de montrer un meilleur visage des Canadiens dans la suite de la compétition.
Afrique Copa America