Ray’s Kim EDM le célèbre rappeur tchadien a été tué ce jeudi 20 octobre 2022, dans la répression des hommes de Mahamat Idriss Déby, contre les manifestants descendus dans les rues de Ndjamena, pour protester contre la prolongation de la transition militaire.
L’artiste chanteur engagé Ray’s Kim EDM n’est plus, ce vaillant combattant pour la liberté est tombé sous le poids de son engagement, pour une nation plus libre et souveraine.
A lire aussi : Benjamin Epps : Quand un Librevillois gouverne le rap français
Il a trouvé la mort ce jeudi 20 octobre 2022, alors qu’il répondait à l’appel de l’opposition, à descendre dans les rues afin de manifester contre la prolongation de la transition militaire, dirigée par Mahamat Idriss Deby Itno.
Il a été touché par une balle lors desdites manifestations, transféré à l’hôpital afin de bénéficier de soins, il succombe à ses blessures et meurt.
De violents heurts ont opposé ce jeudi, police et manifestants dans la capitale N’Djamena, plusieurs blessés ainsi que des morts ont été enregistrés, l’on parle d’une trentaine de personnes tuées.
Notons que ces affrontements font suite à la prolongation pour deux ans de la transition au Tchad qui devait s’achever ce jeudi 20 octobre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que vers fin septembre 2022, Mahamat Idriss Déby a été maintenu président, pour une durée allant jusqu’à la tenue de prochaine élection dite libre et démocratique.
Cette élection étant censée se tenir à l’issue d’une deuxième période de transition, à laquelle une candidature de Idriss Deby Itno n’est nullement exclue.
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/%f0%9d%90%81%f0%9d%90%a5%f0%9d%90%a2%f0%9d%90%9c%f0%9d%90%a4-%f0%9d%90%81%f0%9d%90%9a%f0%9d%90%ac%f0%9d%90%ac%f0%9d%90%b2/