Dans une publication non signée, publiée sur les réseaux sociaux, Inova Sporting Club Association (ISCA) a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) le mardi 25 juin 2024 pour demander l’annulation du match à rejouer contre Yamoussoukro FC. Pourtant, le président de la Commission éthique et discipline de la FIF, Touré Mamadou a décidé de faire rejouer la rencontre de la 22è journée de la Ligue 2 dans un communiqué le jeudi 20 juin 2024.
Alors que le président de la Commission éthique et discipline de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Touré Mamadou dans une correspondance le jeudi 20 juin 2024 a décidé de faire rejouer la rencontre de la 22è journée de la Ligue 2, ISCA vient de contre-attaquer. Il demande l’annulation de ce match qui est appelé à être rejoué.
A lire aussi : Ligue 2 : La Commission discipline de la FIF décide de faire rejouer le match Yamoussoukro FC-ISCA et suspend l’arbitre
« Monsieur le Directeur exécutif, je porte à votre connaissance être consulté par ISCA dans le cadre du litige qui l’oppose à la FIF à la suite de la décision rendue par la Commission de recours en date du 21 juin 2024. Vous trouverez en annexe une procuration en ma faveur. Je vous informe par ces lignes que ma mandante a déposé une demande de restitution de l’effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport ce jour afin d’empêcher la tenue du match entre ISCA et FC Yamoussoukro programmé ce mercredi à 15h30. », a-t-il indiqué dans le courrier.
« Pour le cas où la requête devait être rejeté et le match joué, j’attire votre attention sur le fait que la FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment s’agissant du classement définitif de Ligue 2, jusqu’à droit connu sur l’arrêt au fond qui sera rendu ultérieurement par le TAS », a-t-il conclu.
Rappelons que la Commission Ethique et Discipline a été saisie par Yamoussoukro FC à travers un courrier de réclamation pour fautes techniques d’arbitrage au cours de la rencontre l’ayant opposé à ISCA le samedi 14 juin 2024 au stade du Lycée Scientifique De Yamoussoukro, comptant pour la 22è journée du championnat national de ligue 2.
A cet effet, la commission Ethique et Discipline après analyse, avait suspendu Zohou Konan Charle, l’arbitre principal du match, à trois mois de suspension de match. En outre, le match de la 22ème journée de championnat de ligue 2 Yamoussoukro FC-ISCA devrait être rejouer.
Karina Fofana
ISCA saisi TAS