Zohoré Lassane, le président sortant du Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a été réélu à la tête de cette organisation pour un second mandat de trois ans. C’était du 20 au 22 juin 2024 à la faveur du 6è congrès ordinaire tenu à Grand-Bassam.
Candidat unique à sa propre succession, après le retrait de Charles Tra Bi Lambert, Zohoré Lassane, directeur général du groupe de presse Gbich Editions, a été reconduit par ses pairs par acclamations à la tête du GEPCI pour un mandat de trois ans.
A lire aussi : Benjamin Koré (journaliste) : « Des fautes commises par les journalistes de RFI »
Prenant la parole après son élection, Zohoré Lassane a remercié ses pairs pour la confiance renouvelée et s’est engagé à relever le défi. Il a invité chacun à la solidarité. « Il faut jouer la carte de la solidarité. On n’a pas les mêmes poids que par le passé. Individuellement, nous sommes des poids plume mais si nous nous mettons ensemble, nous allons peser un peu plus et cela peut nous aider à aller discuter avec les autorités », a-t-il indiqué.
Il a également exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ses remerciements au Premier ministre Beugré Mambé ainsi qu’au ministre de la Communication et des Médias Amadou Coulibaly pour leur sollicitude.
Dans le cadre de ce congrès, Bony Alexis et Boly Narcisse ont été élus à l’unanimité des membres présents au poste de Commissaires aux comptes. Ont également été élus à l’unanimité pour un mandat de trois ans au Conseil d’Administration : Doukouré Ousmane, Sidibé Seydou (Mousso d’Afrique) et Viviane Yao (Héritage).
Karina Fofana
74è congrès de la FIFA : Des mesures fortes contre le racisme dans les stades en vue
Zohoré Lassane président GEPCI