Le perchiste canadien Shawn Barber, champion du monde du saut à la perche en 2015, est décédé à 29 ans des suites de complications médicales. L’annonce a été faite le jeudi 19 juin 2024.
Ce jeudi 19 juin 2024, son agent Paul Doyle a annoncé le décès de son poulain, l’ancien champion du monde de saut à la perche, le Canadien Shawn Barber. « Plus qu’un simple athlète incroyable, Shawn était une personne au bon cœur qui faisait toujours passer les autres avant lui.
A lire aussi : Voici le dernier message publié par Marie-Dominique Kacou avant son décès
C’est tragique de perdre une si bonne personne à un si jeune âge. », a-t-il annoncé
Notons que la carrière de Barber a décollé en 2015. Grâce à un saut de 5,90 m, il a décroché la médaille d’or devant l’Allemand Raphael Marcel Holzdeppe, et le Français Renaud Lavillenie lors des Jeux olympiques de Pékin.
Un mois avant, Barber avait franchi 5,93 m, son record personnel en plein air. Le 15 janvier 2016 en salle, il établit le record de son pays au saut à la perche avec un bond à 6 m. Record qui tient toujours aujourd’hui. Ce jour-là, il est devenu le 19e athlète à franchir les 6 m.
Pour rappel, le champion canadien est mort chez lui à Kingwood. La cause de sa mort n’a pas été révélée mais Barber souffrait de problèmes de santé.
Asco De Monaco pleure les 5 décès sur l’autoroute de Nord : « Je voulais juste aider des frères… »