Dans son émission Yvidero’show du vendredi 21 juin 2024 sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), l’animatrice Yvidéro s’est adressée aux cyberactivistes. Elle fait savoir que les abonnés les encouragent à la faute sans se proposer à faire la prison avec eux lorsqu’ils ont des problèmes, faisant allusion à l’affaire « Madouss la star’’ et ‘’Samira « .
Dans son émission du vendredi 21 juin 2024, Yvidero s’est prononcée sur l’affaire qui oppose Madouss la star à Samira.
A lire aussi : La fille de ménage de Yvidéro affirme qu’elle est payée à 200 mille FCFA par mois
Elle affirme qu’elle a de l’affection pour elle (Madouss la star) sans la connaitre. « Je l’apprécie bien. Je tombe souvent sur ses vidéos. J’ai appris qu’elle vend du bon Placali. Il faut dire qu’il m’arrivait même de commenter ses vidéos pour lui donner de la force. Jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo où elle parlait de moi. », a-t-elle fait remarquer. Les abonnés vous envoient souvent à la perte.
Selon elle, les cyberactivistes se laissent entrainer par leurs abonnés. « Ils vous encensent quand ça leur plaît. Mais on n’a jamais vu un abonné en soutien qui accepte de faire la prison avec sa star ou encore se proposer de faire la prison à la place de sa star. », a-t-elle fait observer.
Yvidéro souligne qu’on peut critiquer sans injurier. « On peut donner son point de vue sur une situation donnée sans insulter, ni dénigrer, et aussi sans donner des informations fausses. Car la loi existe. Et nul n’est au-dessus d’elle. », a-t-elle prévenu.
Yvidéro conseille à Madouss la star de se concentrer sur son activité. « Ma chérie, en plus de vendre du bon Placali, tu es une belle femme. Tu devais nous montrer les astuces pour faire du bon Placali. Tu devrais faire la promotion de ton commerce plutôt que d’aller te prononcer sur l’affaire de Samira », a conseillé l’animatrice.
Rappelons que Samira, née en France et vivant aux Etats-Unis avait porté plainte contre Madouss la star pour propos désobligeants.
Karina Fofana