L’humoriste ivoirien Observateur Ebène, de son vrai nom Florent Amany, a décidé de ne plus marcher avec certains de ses amis qui selon lui, ne lui apportent rien. Ce, depuis sa sortie de prison le vendredi 14 juin 2024.
Observateur Ebène a recouvré la liberté le vendredi 14 juin 2024, après avoir passé deux mois en détention au Pôle pénitencier d’Abidjan (PPA), l’ancienne Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Depuis cette mise en liberté, il a décidé de faire une sélection des amis avec qui il marchait.
A lire aussi : Condamné à 6 mois de prison Observateur Ébène recouvre la liberté
« Mes amis qui m’appellent depuis que je suis sorti de la prison, si je ne prends pas votre appel ce n’est pas parce que je ne vois pas mais je n’ai plus envie de marcher avec vous. », s’est-il adressé. Il dit avoir pris cette décision depuis le PPA où il était en détention.
« Quand j’étais en prison, j’ai fait le point et je me suis rendu compte que certains de m’apportent rien et qui ne vont jamais rien m’apporter. Ils seront une sorte de fenêtre ouverte sur moi. Si je ne vous réponds plus c’est parce que je vous ai exclu. Ce n’est pas parce que vous m’avez fait quelque chose mais c’est parce que vous n’allez rien m’apporter. On va marcher ensemble pendant 30 ans, 40 ans vous n’allez jamais rien m’apporter. », a clarifié le comédien. « Restez là où vous êtes grâce à mes fans au moins je mange mais vous ne m’apportez rien », a-t-il insisté.
Rappelons que Observateur Ebène a été libéré après une condamnation prononcée par le tribunal de Première Instance d’Abidjan le 23 avril 2024. Il avait été condamné à un an de prison, dont six mois ferme et six mois avec sursis, et à une amende de 5 millions de francs CFA. Il avait été condamné pour diffamation et atteinte à l’honneur et à la dignité d’une personne à travers les réseaux sociaux.
Karina Fofana
Tensions entre des artistes ivoiriens suite à l’arrestation d’Observateur Ebène