L’actrice et réalisatrice ivoirienne Suzanne Kouamé est une passionnée de la nature. C’est pourquoi elle n’hésite pas à y passer un temps. A l’occasion d’une de ses sorties, elle a expliqué sur son compte Facebook qu’elle parcourait 6 km de piste dans la forêt pour aller à l’école.
A la faveur d’une de ses balades dans la nature qu’elle aime tant, l’actrice et réalisatrice Suzanne Kouamé s’est rappelée de son enfance. En compagnie de deux écolières en bordure d’une voie non bitumée sur une photo postée sur son compte Facebook, Suzanne Kouamé s’est dite touchée en se souvenant de son enfance. Ces gamines étaient certainement sur le chemin de l’école.
A lire aussi : L’écrivain Sami Tchak lauréat du Prix Ivoire 2022
« Ces enfants parcourent 6 km de piste dans la forêt chaque jour pour aller à l’école. J’ai été touchée et en même temps je me rappelle que je suis passée par là. La vie est un combat, focalise-toi sur ton objectif. En tout cas j’ai prié pour qu’elles réussissent et impactent leur génération », a-t-elle publié sur son compte.
Dans une vidéo, elle a invité la population à passer du temps sur l’ile comme elle car à l’en croire, cela est très important en ce sens que ça permet d’oublier le stress d’Abidjan avec ses embouteillages.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Il est important de sortir d’Abidjan et de découvrir des cadres pareils. Ici on est en communion avec la nature. Parfois on me demande comment je fais et puis je ne change pas ? Mais je suis la même parce que j’aime la nature. Il y a une énergie que la nature communique aux humains et de temps en temps il ne faut pas se priver de cette communication », a-t-elle invité.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/magnific-profite-spectacle-marier/