L’animateur, Hermann Aboa s’est prononcé sur la rencontre entre l’Africa Sport et L’US Tchologo le vendredi 14 juin 2024 à Korhogo qui s’est soldée sur le score 0-0. Il a fait savoir que les joueurs de l’Africa Sport, son équipe n’ont pas poussé le jeu plus que ça.
A froid, je dois admettre le fait que sur le terrain, les joueurs de l’Africa Sport n’ont pas poussé le jeu plus que ça. Ils n’ont eu aucun tir cadré. Toutes leurs tentatives de tir passaient loin du poteau. Comme si eux-mêmes n’avaient pas envie de la montée en Lonaci Ligue 1. Or ils en auraient été les premiers bénéficiaires.
A lire aussi : Hermann Aboa en colère : « Nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse, c’est le gain facile »
Il leur suffisait de marquer un seul but pour se mettre à l’abri et ne pas espérer l’exploit sur ISCA par le match qui se jouait à Yamoussoukro.
La situation d’un enfant mal aimé dans une famille doit être plutôt une opportunité de motivation accrue pour lui qui l’amènera à réussir afin de montrer aux autres que malgré leurs conspirations et opinions, il y est arrivé. Et cette hargne de vaincre à manqué chez les joueurs de l’Africa. Je salue tout de même la défense qui a bien réagi face aux assauts de de l’US Tchologo.
Mes vives félicitations et ma solidarité aux membres associés qui ont poussé tout le long de cette saison leur équipe par la mobilisation. Président Yodé du groupe Yodé et Siro, Président Eric Babou et tous les autres animateurs de mouvements de supporters, merci pour tout. Continuons dans cette lancée pour bâtir avec les dirigeants un club moderne qui donne envie.
Oyé toujours.
H. Aboa, supporter à vie
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction