Awoulaba Afrique 2024 District des Savanes, le samedi 1er juin 2024 à la salle des fêtes de l’hôtel Mont Korhogo. C’était lors de la présélection de ce concours de beauté avec un total de 130 points.
Elles étaient plusieurs candidates au départ avoir défilé sur le thème : « Le planning Familial le secret de ma beauté et l’épanouissement ma famille ». Coulibaly Fatokoma président local du Comité Reine Awoulaba (CORA) a adressé le traditionnel ‘’Fotamana’’ (bienvenue) avant de remercier les autorités pour le soutien apporté au CORA de Korhogo.
A lire aussi : Concours Miss Mathématique 2024 : 638 candidates composent à Abidjan et à Yamoussoukro
A son tour, Coulibaly Fanignoro, deuxième adjoint au maire en sa qualité de représentant de Ouattara Lassina, maire de la commune a rassuré du soutien de la mairie à l’égard du CORA de Korhogo tout en montrant son enthousiasme vis-à-vis de l’organisation de cette activité.
Le parrain de la cérémonie, Dramane Gon Coulibaly représenté par Koné Hamed Toutou, 5eme adjoint au maire s’est dit honoré du choix porté sur sa personne. Adama Ouattara Directeur Régional de la Culture représentant le préfet de Région et président de la cérémonie a félicité le comité local pour la réussite de cet évènement.
Au terme des différents passages, Dodo Bénédicte Paule, 37 ans, 1,75 mètre, 94 kilogrammes, mère de 2 enfants, responsable évènementiel, a été élue Reine Awoulaba Afrique du District des Savanes avec 130 points. Elle a été rejointe sur le podium par deux ‘’saramans’’ dont Yacé Fadilet, 29 ans, sans enfant, 1,70 mètre, 110 Kg, assistante pédagogique, la première ‘’Saraman’’ avec 114 points et Daniogo Naféré Djénéba, agent Administratif, 30 ans, 1,89 mètre, 94 Kg, brassard avec 107 points, deuxième ‘’Saraman’’.
Précisons que la grande finale aura lieu le 4 août 2024 à Abidjan.
Karina Fofana
Concours Miss Tourism Africa 2023 : Déborah Blaka représente la Côte d’Ivoire