Du 2 au 7 juillet 2024, les Éléphants tenteront de décrocher leur billet qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à Porto Rico, en Amérique du Sud.
En vue de préparer dans des conditions optimales cette compétition, la Fédération ivoirienne de basketball a établi un programme de préparation. Cette préparation a débuté. Les joueurs présélectionnés convergent par vague au lieu de regroupement en France.
A lire aussi : Côte d’Ivoire basketball : Mahama Coulibaly élève huit gloires au rang d’ambassadeurs
Les athlètes tels que Souleyman Diabaté, Nisré zouzoua, Vafessa Fofana, Jean Philippe Dally, Tape Patrick, Assemien Moularé, Maxence Dadiet, Cédric Bah ont répondu présent à la première séance d’entraînement. L’ensemble du staff et les autres joueurs sont attendus dans les jours à venir.
Pour rappel, au cours de cette préparation, les hommes de Natxo Lezcano rejoindront la Belgique où ils affronteront les Lions belges en aller et retour avant de rejoindre l’Espagne du 20 au 28 juin 2024. La Côte d’Ivoire, première nation au classement Fiba (Mars 2024) est pensionnaire du groupe A de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie.
Pour se qualifier pour les JO Paris 2024, les Éléphants joueront un mini tournoi à deux (2) poules avec celle du groupe B composé de l’Italie, Porto Rico, Bahreïn et en sortir victorieux.
Nord Sud
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction