Le sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana, Otto Addo, a révélé que Jordan Ayew, attaquant de Crystal Palace, aimerait voir son frère aîné André Ayew rejoindre les Black Stars. Cette déclaration intervient après que le milieu de terrain de Sochaux ait été écarté des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 de juin 2024.
Depuis 2012, les frères Ayew, fils de la légende Abédi Pelé, évoluent ensemble en équipe nationale et ont tous deux dépassé les 100 sélections. Cependant, pour les récentes confrontations contre la Centrafrique (4-3) et le Mali (2-1), seul Jordan a été retenu. Cette situation n’a pas affecté le rendement de Jordan, qui a marqué un triplé contre la Centrafrique.
A lire aussi : Le Barça encore dans le rouge, état d’alerte !
Lors de la conférence de presse post-match contre la Centrafrique, Otto Addo a été interrogé sur l’impact de l’absence d’André sur son frère. Il a répondu que bien que Jordan souhaite la présence de son frère, la décision finale revient à l’équipe d’entraîneurs. « En tant que frère, il aimerait qu’il soit à côté de lui. Mais j’ai une responsabilité envers l’équipe nationale, envers le Ghana, et je dois décider ce qui est le mieux pour l’équipe », a déclaré Addo.
Il a ajouté : « Que va-t-il se passer ? C’est ma décision, c’est la décision de notre équipe d’entraîneurs. Peut-être qu’il sera là, peut-être pas, mais je ne sais pas. »
Jordan Ayew, qui a marqué 28 buts avec le Ghana, est le sixième meilleur buteur de l’histoire des Black Stars, derrière des légendes comme Abdul Razak, Tony Yeboah, Abédi Ayew Pelé, Kwasi Owusu, Edward Acquah et Asamoah Gyan. Son désir de voir son frère à ses côtés témoigne de leur lien fraternel fort et de l’importance de la famille dans le sport.
L’absence d’André Ayew, bien que notable, souligne la nécessité pour le sélectionneur de prendre des décisions difficiles pour le bien de l’équipe nationale, tout en respectant les dynamiques personnelles et familiales des joueurs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Un scandale éclate à la conférence de presse des Lions Indomptables de football du Cameroun