La situation financière du FC Barcelone ne s’arrange pas. Semble-t-il que les finances du club seraient plus que dans le rouge.
A en croire le journal sportif Onze Mondial, le club Barcelonais est confronté à de sérieux problèmes financiers au point que de vrais problèmes sont annoncés pour payer les salaires. C’est en tout cas l’enseignement des dernières informations publiées par le media catalan ARA. Selon ces informations, la situation financière reste préoccupante, obligeant le club via son président Joan Laporta à chercher un prêt de 65 398 979 790 francs CFA (100 millions d’euros) pour verser les salaires.
A lire aussi : Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain renverse le FC Barcelone et se qualifie pour les demi-finales
Car, aux dires du média catalan, certains joueurs et joueuses du Barça n’auraient pas reçu l’intégralité de leurs derniers salaires en raison des difficultés économiques du club. Habituellement payés en deux versements annuels, en décembre et en juin, certains joueurs n’auraient pas reçu leur rémunération complète en juin 2024. De plus, le club n’aurait pas anticipé les primes pour les féminines ayant remporté la Ligue des champions. Également, les faibles affluences au stade olympique de Montjuic, utilisé pendant les rénovations du Camp Nou, ont également affecté les finances du Barça qui seraient donc plus que jamais dans le rouge.
Voilà de longues années maintenant que le Barça est confronté à de sérieux problèmes financiers. Alors que le Barça a nommé Hansi Flick pour relancer la dynamique blaugrana sur le terrain.
Xavi Hernández limogé de son poste d’entraîneur du FC Barcelone