Ce mardi 11 juin 2024, la Côte d’Ivoire a affronté le Kenya lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Malawi. Les champions d’Afrique, actuellement en tête du groupe F, ont rencontré de nombreuses difficultés (0-0) face aux Harambee Stars, troisièmes du classement.
Les Kenyans, bien organisés en un solide 5-4-1, ont posé des problèmes majeurs aux Ivoiriens, empêchant ces derniers de trouver des solutions pour contourner la défense. Les hommes d’Émerse Faé ont même été proches de la sanction à plusieurs reprises, les contre-attaques kenyanes manquant de peu de précision pour infliger une défaite aux champions d’Afrique.
A lire aussi : Championnat LONACI Ligue 1 : La VAR fait son entrée la saison 2024-2025
La meilleure occasion du match est cependant venue du côté ivoirien. Oumar Diakité a vu sa reprise de volée heurter la barre transversale, après une passe en retrait de Simon Adingra, considéré comme le meilleur joueur ivoirien de la rencontre.
En dépit de ces difficultés, les Éléphants ont su préserver leur invincibilité dans cette campagne de qualification. Toutefois, ce match met en lumière la nécessité pour l’équipe de renforcer sa stratégie offensive pour assurer sa place au Mondial 2026.
La Côte d’Ivoire reste en tête du groupe F, mais ce résultat rappelle que chaque match des éliminatoires comporte son lot de défis. Les prochains affrontements seront décisifs pour les Ivoiriens, qui devront montrer plus de cohésion et d’efficacité pour atteindre leur objectif de qualification.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Éliminatoires mondial 2026 : Les Étalons du Burkina s’inclinent devant les Pharaons d’Égypte 1-2